30 décembre 2012

Retrouver de la magie dans le quotidien - nouvelles formes d'interactions avec l'informatique pervasive



Le FITG (Forum sur l'Interaction Tactile et Gestuelle) est l'occasion de réunir chercheurs, entrepreneurs, artistes et curieux pour échanger sur l'interaction tactile et gestuelle. C'est lors de cet évènement du 14 novembre que Johanna Rowe et moi-même avons présenté de la matière à penser quant à la désintégration de l'informatique tel que nous la connaissons.

Voici ce qu'était le synopsis de notre session:

Effacer la technologie pour se concentrer sur un comportement qui correspond au contexte d'utilisation est la mission de l'informatique pervasive. Au quotidien, l'utilisateur doit s'adapter au matériel informatique qui l'entoure mais la tendance commence à s'inverser. Et si les autres objets du quotidien, apparemment inertes, surprenaient les utilisateurs en se transformant en interfaces tangibles avec pour seul but de répondre à leurs besoins ? Au moment où les interfaces utilisateurs naturelles arrivent entre les mains du grand public, le prochain pas est en marche.

Malheureusement, il n’y a qu'une version en anglais (traduction instantanée assez fantaisiste...) pourvue d'une bande son très faible, alors pensez à monter le volume ;)

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver ma veille technologique ici
G+ Veilleurs de NUI ou là facebook Veilleurs De NUI

Sources utilisés dans cette video

Sir Arthur Charles Clarke, wikipedia
Youtube

The electric rise and fall of Nikola Tesla +Marco Tempest

Augmented Shadow, Joon Moon 

AnyTouch, a tactile objects prototype, Digitas Labs Paris and Ayotle 

3Gear SDK Demo: Add gestures to your applications, 3Gear Systems 

Computer Science University of North Carolina at Chapel Hill

Enregistrer un commentaire