3 février 2014

L'après-conférence ou le paradoxe du seul ensemble

Depuis quelques mois, j’enchaîne les meetups et les conférences ayant pour thème les nouvelles technologies.

La magie de ces rassemblements se trouve dans l'incroyable pluridisciplinarité de ses participants. Pourtant, bien que tous différents, j'ai noté une constante. A la fin de la conférence, quand vient l'heure du networking , la majeure partie des auditeurs restent dans leur coin cherchant l'autre du regard ... mais pas trop ! Cela me rappelle l'ambiance des Booms de notre adolescence ^^.

En discutant avec les différents organisateurs,  je me suis aperçu que ces mêmes personnes regrettaient la difficulté de se mettre en contact. Cela prouve que l'envie est bien là, mais que l'humain étant ce qu'il est, il n'est plus trop naturel de sauter sur une personne pour taper la discute.

Eh bien, cher organisateur, je suis tombé sur une solution qui pourrait bien transformer vos bières/pizzas en séance d'extrême socialisation! Pour cela, il vous faudra distribuer à l'arrivée de chaque participant, une SNEAKY CARDS.
Cela peut paraître loufoque, mais sur chacune des cartes se trouve une action à exécuter qui favorise l'interaction avec l'inconnu. Ces prétextes permettent d'effacer la sensation d'illégitimité du premier pas.


Le meilleur pour la fin, c'est gratuit :)

Sources

http://technabob.com/blog/2014/02/02/sneaky-cards/

Enregistrer un commentaire